Apprentis d'Auteuil

Quoi de neuf pour la rentrée d’Apprentis d’Auteuil en PACA ?

Apprentis d’Auteuil en PACA, ce sont 26 établissements qui accueillent plus de 3 000 jeunes et accompagnent près de 500 familles chaque année. Voici les dernières nouveautés de la rentrée 2014-2015 :

A Marseille, l’Ensemble scolaire Vitagliano a ouvert une classe de 3eme qui vient parfaire son dispositif collège. La classe accueille 12 élèves au sein d’un ensemble intégrant une École des apprentissages et un Internat éducatif et scolaire, pour un total de 110 jeunes.

Sur le site de Saint-François de Sales, le dispositif Passerelle a fait sa première rentrée après 6 mois d’existence au service de l’accueil d’urgence d’une quarantaine de Mineurs Isolés Etrangers (MIE). Passerelle dépend de la MECS Saint-François de Sales qui accueille 70 jeunes cette année.

Du côté de Grasse, le restaurant « Le Mas du Calme » ouvre à nouveau ses portes au public pour leur proposer une formule déjeuner au rapport qualité-prix exceptionnel, grâce au travail des jeunes accueillis dans le cadre de ce chantier d’insertion. Pour en savoir plus sur ce restaurant et sur le centre de formation continue AFC-Asprocep dont il dépend, lvisitez le nouveau site de l’établissement : http://asprocep06.apprentis-auteuil.org/

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.