Apprentis d'Auteuil

L’Atelier de la pierre d’angle, partenaire de la Région PACA

La restauration, en 2013-2014, des oratoires du « Chemin des Roys » dans le Var par l’Atelier de la Pierre d’angle a inauguré un partenariat qui se poursuit aujourd’hui avec le Parc Naturel Régional (PNR) de la Sainte-Baume.

C’est donc naturellement que les stagiaires du centre de formation adossé à Apprentis d’Auteuil et situé à Brignoles (83) se sont rendus le 8 septembre dernier à l’Hôtel de Région, à Marseille, à l’occasion du lancement de l’édition 2014 du « Mois des Parcs ». Dans le cadre de cette manifestation nationale, qui vise à valoriser la richesse et la diversité des parcs régionaux français, les jeunes de la Pierre d’angle ont animé un atelier « taille de pierre », qui a particulièrement retenu l’attention d’un visiteur de marque : le Président de la Région lui-même, Michel Vauzelle.

Une nouvelle animation, le dimanche 5 octobre, sur la commune du Bausset (Var) pour une journée consacrée au Parc National Régional de la Sainte-Beaume, a permis à l’Atelier de Pierre d’angle de remettre à son président ainsi qu’au maire de La Roquebrussanne une création taillée sur place, pourquoi pas le nouveau logo du parc ?

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.