Apprentis d'Auteuil

« Run in Marseille » : une entreprise partenaire mouille le maillot aux côtés d’Apprentis d’Auteuil

 Pour fêter les 151 ans d’Apprentis d’Auteuil, cinq jeunes du FJT Saint Mitre et de la MECS Saint François de Sales ont participé, le 19 mars, aux 10km de la course, le « Run In Marseille ». Ils étaient entourés pour l’occasion de salariés du Service d’Assainissement Marseille Métropole (SERAMM), partenaire d’Apprentis d’Auteuil, et de collaborateurs de la fondation.

C’est la magie du sport : réunir des jeunes et des adultes qui ne se seraient jamais rencontrés par ailleurs, le temps d’une course à travers les rues de Marseille. Un vrai défi pour Azzedine, Daniel, Rachid, Zul et Benjamin, tous âgés de 16 à 23 ans et qui, pendant plusieurs mois, sont allés s’entraîner toutes les semaines avec des équipes bénévoles du SERAMM et d’Apprentis Auteuil. Il n’était alors pas question de compétition, mais avant tout de respect, avec l’envie de partager une nouvelle passion, de progresser et de se dépasser. Ces moments de découverte et d’échange par le sport furent déjà, en soi, une victoire.

Une autre les attendait le jour J ! Après un petit déjeuner, le temps d’échanger appréhensions et ultimes recommandations, rendez-vous sur la ligne de départ. A vos marques… Grâce au SERRAM, tous sont équipés et habillés aux couleurs  d’Apprentis d’Auteuil, Prêts… La pression monte… Feu… Jeunes et bénévoles se rassurent, se motivent…. Partez !

Pendant la course, chacun encourage ceux qui doutent et profite de la beauté du parcours en bord de mer, sous un soleil qui chauffe déjà. Dix kilomètres plus tard : tous les participants ont passé la ligne d’arrivée et les cinq jeunes d’Apprentis d’Auteuil expriment leur fierté d’avoir relevé ce pari !

Alors, tous lèvent leur verre lors d’un cocktail proposé aux coureurs, jeunes et salariés, pour trinquer à cette belle journée placée sous le signe de la solidarité.

Joie pendant les entrainements, Joie sur la ligne de départ, Joie individuelle et collective sur la ligne d’arrivée.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.