Apprentis d'Auteuil

Nous connaître

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.
En 2016, Apprentis d’Auteuil a accompagné près de 27 000 jeunes et près de 5 500 familles fragilisés en France métropolitaine et dans les DOM via ses 230 établissements.

Présent en Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) depuis 1991, Apprentis d’Auteuil accueille aujourd’hui près de 1 500 enfants et jeunes gens, âgés de trois mois à 26 ans, et accompagne chaque année 300 familles. Ses 19 établissements proposent des réponses aux difficultés que jeunes et familles peuvent rencontrer dans leurs parcours d’éducation et d’apprentissage.
Les actions d’Apprentis d’Auteuil en PACA portent sur :

  • l’accueil et l’éducation avec un accueil de jour, un Internat Éducatif Scolaire (IES) et deux Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS)
  • l’enseignement avec une école primaire, un collège et un dispositif de remobilisation scolaire
  • le soutien aux familles avec trois crèches et deux Maison des familles (service d’accompagnement à la parentalité)
  • l’insertion et l’accompagnement social avec une résidence sociale, une maison-relais, deux Foyers de Jeunes Travailleurs (FJT), cinq Centres de Formation Continue (CFC), une entreprise et un chantier d’insertion, un dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise

Ce sont plus de 300 professionnels qui accompagnent chaque jour les jeunes et leur famille.

 

Bruno Galy est Directeur PACA, sous la responsabilité de Pierre Burello, Directeur Sud-Est.

Si vous souhaitez mieux connaître Apprentis d’Auteuil :