Un concert pour l’Inde

Depuis quelques années, l’établissement scolaire Vitagliano à Marseille accueille des religieuses indiennes de la Congrégation des Sœurs de la Présentation de Marie. De cette proximité est né un projet : rénover un orphelinat géré par la Congrégation à Coimbatore, en Inde.

Catherine Sareiva, Directrice éducative adjointe de l’internat éducatif et scolaire Vitagliano, se rappelle : « Ce projet est simplement né d’une conversation sous le soleil de Marseille, un moment d’échange et de partage, une curiosité sur la vie d’ici et d’ailleurs. Puis le rêve a rapidement pris forme grâce à une volonté partagée avec Sœur Viola de rassembler ici jeunes et adultes pour soutenir là-bas l’accueil et la scolarité des jeunes filles. »

Concrètement, quinze jeunes de 13 à 15 ans, accompagnés de sept adultes, vont se rendre trois semaines à Coimbatore en février 2014 pour remettre en état les sanitaires d’un orphelinat de jeunes filles. Le groupe aura la charge d’installer la robinetterie et faire la peinture de l’ensemble des douches et toilettes.

Pour parvenir à réaliser ce projet, de nombreux salariés d’Apprentis d’Auteuil se sont mobilisés afin de récolter des fonds : vente de gâteaux, kermesse, déjeuner indien… Autant d’initiatives pour permettre aux jeunes de découvrir une nouvelle culture et de mettre à profit leurs talents.

 

Dans ce même cadre, un concert de harpes exceptionnel aura lieu le vendredi 22 novembre à 20h. Plusieurs artistes, dont certains de renommée internationale, nous feront profiter gracieusement de leur talent dans le cadre de cet événement organisé en partenariat avec le Rotary Club Notre-Dame de Marseille et KEDGE Business School, sous le parrainage d’Andréa Ferréol et du Prince Murat. L’ensemble des fonds récoltés lors de cette soirée sera reversé au profit de ce projet Inde.

Si vous souhaitez assister au concert ou apporter votre soutien financier à ce beau projet, rendez-vous sur le site Internet de l’Ensemble scolaire Vitagliano pour avoir tous les détails.

Vous pouvez également télécharger le communiqué de presse :

  Communiqué Presse - Concert exceptionnel en faveur d'un projet solidaire en Inde avec Apprentis d'Auteuil (29,7 KiB, 1 273 hits)