On vote pour Azhard !

Accompagné par Impact Jeunes*, Azhard Bacar habite depuis toujours - il a 26 ans - la cité Félix Pyat à Marseille et travaille la nuit comme transporteur routier. Son projet, c’est devenir entrepreneur ; son idée, c’est le transport alimentaire sur Marseille avec des véhicules écologiques au biogaz.

Danny Ghosen, reporter hollandais, et Azhard Bacar

Jeudi 7 juillet dernier, une équipe de tournage hollandaise conduite par Danny Ghosen, un reporter célèbre dans son pays, venait filmer Azhard dans son quartier pour l’interviewer dans le cadre d’une série de documentaires sur les quartiers pauvres de grandes villes européennes, diffusés à partir du 26 septembre sur la chaîne NPO3. L’occasion pour notre jeune Marseillais de parler de son projet et rappeler qu’il concourt actuellement pour « Make the Choice » organisé par l’UPE 13 afin d’aider les futurs entrepreneurs peu qualifiés à se lancer. A la clé, une dotation de 5000€ pour les 5 lauréats et le soutien de chefs d’entreprises du département des Bouches-du-Rhône. Azhard a déjà franchi une belle étape puisqu’il fait partie des 10 finalistes retenus parmi 100 candidats ! Reste à emporter l’avis favorable du Comité Technique du concours qui se réunit fin août, avis influencé par un maximum de votes… et là c’est à nous jouer ! Il suffit à chacun de VOTER ICI ! Si la vidéo Youtube ne s’affiche pas, vous pouvez la voir ici, mais n’oubliez pas de voter sur la page de l’UPE 13 !

*Porté par Apprentis d’Auteuil et accompagné par Marseille Solutions, Impact Jeunes, lauréat du Programme d’Investissement d’Avenir Jeunesse expérimente à l’échelle de trois quartiers pilotes des Bouches-du-Rhône dont la cité Félix Pyat de Marseille, une méthodologie innovante d’intervention visant à agir dans la durée et à toutes les étapes du parcours d’insertion professionnelle des jeunes (13 à 30 ans) des quartiers prioritaires, « de l’envie à la réussite ».