En mobilité Erasmus

Partir à l’étranger en « Erasmus », pour sécuriser l’insertion des élèves et des apprentis.

 La mobilité à l’étranger vient compléter l’offre des Lycées Professionnels et des Centres de Formation Continue à la fondation Apprentis d’Auteuil. Des stages de 2 à 4 semaines, qui s’intègrent dans le cursus des élèves.

En 2020, 30 élèves effectueront leur stage en entreprise, en Irlande, Portugal et Espagne, dans le cadre des formations suivantes :

  • CAPA « Services aux personnes et vente en espace rural », au Lycée Agricole Val de Drôme (Montéléger) ;
  • CAP « Agent Polyvalent de restauration », au Lycée Professionnel « Jean-Marie Vianney » ;
  • CAP Maintenance des Bâtiments de collectivités, au Lycée Professionnel « Jean-Marie Vianney » (Côte Saint André).

Je souhaite que tous les élèves et apprentis, notamment en milieu rural, puissent accéder à une expérience à l’étranger, pour renforcer leur CV et les ouvrir au monde » – Isabelle Pineau, directrice du Lycée Professionnel Jean-Marie Vianney.

 

 

 

 

L’étude Erasmus 2017 de l’Union Européenne ne laisse pas de doutes : les jeunes partis à l’étranger accèdent au premier emploi en 3 mois, contre 4,6 mois pour les autres. De plus, les jeunes chômeurs et décrocheurs partis en mobilité sont plus motivés pour reprendre leurs études.

 

 

 

Partir étudier à l’étranger est aujourd’hui une étape indispensable, notamment dans les grandes écoles. Apprentis d’Auteuil offre cette opportunité même aux plus jeunes, dans la formation professionnelle et dans l’apprentissage. Et leur CV sera prêt à l’emploi.

Pour en savoir plus sur l’offre internationale en Auvergne-Rhône-Alpes, accédez à une présentation complète ici.

Cela est possible grâce au soutien des mécènes ainsi qu’aux programmes Erasmus de l’Union européenne.

Nos chantiers internationaux :