SKOLA, programme de formation in situ

Le programme de formation SKOLA

Présent à Marseille et dans la région de Nice, SKOLA vise à former et accompagner des jeunes de 18 à 30, en insertion professionnelle vers l’emploi.  Ce programme propose un apprentissage à la fois pratique, en situation réelle, et théorique. Le tout dans des lieux d’excellence au cœur d’un écosystème d’acteurs professionnels des secteurs comme la vente, le service à la personne, la fibre etc.

SKOLA vise à garantir la pérennité des emplois en apportant aux stagiaires :

  • Une formation théorique, renforcée par des ateliers complémentaires (compétences comportementales ou savoirs-être, compétences métiers…)
  • Une mise en pratique in situ en environnement réel de travail, encadré par des professionnels des domaines concernés.
  • Un accompagnement individualisé et social afin de permettre le maintien en formation et surtout faciliter la levée des freins périphériques à l’emploi.

Le programme SKOLA est une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC), de 400 heures, pouvant durer de 3 à 6 mois. La formation est gratuite et indemnisée par Pôle emploi et permet l’obtention d’un certificat de compétences professionnelles.

Ce dispositif a été construit au plus près des entreprises sur des métiers en tension. Ces dernières sont présentes à chacune des étapes du parcours des stagiaires, afin, notamment de préparer au mieux la mise en emploi. Des sélections au coaching en passant par des job datings, la mise en lien entre les Skolistes et les recruteurs est constante !

SKOLA formation vente

 

 

 

 

Contacts

SKOLA Alpes Maritimes :
Julie-Anne LISIECKI : 07 62 52 40 33 / julie-anne.lisiecki@apprentis-auteuil.org

SKOLA Marseille :
Thémis ZIKAS : 07 63 47 41 78 / themis.zikas@apprentis-auteuil.org