14 jeunes Apprentis d’Auteuil suivent un Bachelor en Entrepreneuriat à Kedge

+2 école entreprenariale Kedge

 +2, solutions d’accès à des études supérieurs Apprentis d’Auteuil s’associe à Kedge BS pour permettre à des jeunes entrepreneurs issus principalement de quartiers prioritaires de suivre une formation d’excellence en entrepreneuriat.

Le programme +2 accompagne des écoles du supérieur à structurer un accès gratuit et épanouissant à destination de cette jeunesse combative, résidente des quartiers populaires et souvent issue de lycées professionnels. Ils assurent auprès des écoles, le recrutement des jeunes, l’accompagnement social et un transfert de compétences quant’ au montage administratif et financier du programme.

Une première promo de 14 étudiants-entrepreneurs, lancée présence de Marie Aubert, Préfète déléguée à l’égalité des chances des Bouches du Rhône seront diplômés à niveau Bac+3 du “Programme en Management Général” de KEDGE.

Pour Bruno Galy, Directeur adjoint Sud-Est Apprentis Auteuil “C’est seulement ensemble que nous pourrons mettre en place une égalité des chances effective dans l’accès aux études supérieures. En associant notre expérience de l’accompagnement à une école telle que KEDGE, nous offrons à nos programmes et surtout aux jeunes qui en bénéficient, de très belles perspectives.”

Pour Éric Sirven, Responsable du mécénat à Kedge et de l’École Entrepreneuriale, « qu’un jeune suive tout ou partie des 3 ans du cursus et qu’à l’issue de celui-ci, il intègre une entreprise séduite par ses compétences entrepreneuriales ou qu’il fonde sa propre entreprise ; dans tous les cas de figure c’est un pari réussi pour tous.”

Financées par des mécènes, une bourse d’études et une bourse de vie décernée à chaque étudiant-entrepreneur servira à couvrir les coûts de scolarité et les charges de vie mensuelles, soit 20.000€/an par étudiant. Chaque étudiant pourra ainsi se consacrer pleinement à son projet entrepreneurial et sécuriser son parcours de formation.

L’accompagnement financier et social lève les principaux freins (mobilité, logement, alimentation, santé, équipement informatique) et contribue à réduire le risque d’abandon pendant le cursus.

Pour Blandine Ott, Responsable Emploi-Formation d’AKTO : Ce projet qui encourage l’ascenseur social, va avoir un impact fort sur les territoires prioritaires de la ville et faire émerger de futurs ambassadeurs qui, je l’espère, tendront eux aussi leurs mains vers les générations de demain.