Mangez solidaire

Le Restaurant le “Mas du Calme” à Grasse

menu Mas du Calme BDEngagé dans un programme d’insertion par l’activité économique soutenu par l’Etat, la Région et le Département des Alpes Maritimes, le restaurant le “Mas du Calme” à Grasse emploie des salariés en contrat à durée déterminée d’insertion.

Accompagné par un encadrant technique de restauration et un conseiller en insertion professionnelle, les salariés réapprennent à travers la cuisine et le service en salle les fondamentaux (horaires, tenue, langage …), à se structurer, à valoriser leurs compétences et faire aboutir un projet d’insertion professionnel vers un emploi durable ou en suivant une formation professionnelle.

Un chantier d’insertion

Intégré dans une dynamique d’inclusion, le chantier d’insertion du Mas du Calme à Grasse favorise l’embauche de demandeurs d’emploi de longue durée, des bénéficiaires des revenus de solidarité actives et des jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville.

Le chantier d’insertion a deux vocations, proposer un accompagnement socio-professionnel à des personnes en grande précarité et proposer un service de restauration faisant le bonheur de nombreux clients et familles qui viennent partager un déjeuner au cœur d’un magnifique parc arboré.

En mangeant au Mas du Calme, vous contribuez à la formation professionnelle et permettez aux jeunes de s’améliorer chaque jour.

Contact

Restaurant le “Mas du Calme”
51 chemin de la Tourrache
06130 GRASSE
04 92 42 42 46
Facebook

 

Le restaurant “Les Jardins du Cloitre” à Marseille

Créé par Le chef étoilé Michel PORTOS, des investisseurs solidaires, et Apprentis d’Auteuil, le restaurant propose deux formations mises en place par Centre de Formation de Marseille. La formation est ouverte à tout jeune entre 18 et 30 ans ayant besoin de soutien, peu importe son niveau d’études, souhaitant se former dans le secteur de la restauration. Ces derniers sont encadrés par deux professionnels, un chef cuisinier et un maître d’hôtel, également formateurs.

Les formations en restaurationJardin de Cloitre plats

Au contact des clients, les jeunes intègrent les gestes techniques et savoir-être, selon les exigences de la profession. Cette formation diplômante prépare aux titres professionnels cuisinier et serveur en salle. Elle est renforcée par un accompagnement personnalisé des jeunes afin de lever les freins d’accès à l’emploi (budget, mobilité, logement, santé, …)

En mangeant au restaurant “Les Jardins du Cloître” , vous contribuez à la formation professionnelle et permettez aux jeunes de s’améliorer chaque jour.

Contact

Le Cloître
20 Boulevard Madeleine Rémusat
13013 Marseille
04 91 12 29 42
Facebook