« La Maison de Nany » lauréate des « Trophées du développement durable »

De par son action sociale au service des familles des quartiers nord de Marseille, on savait que « La Maison de Nany » n’était pas une crèche comme les autres. On ignorait que l’équipe emmenée par sa directrice, Anne-Marie Verhaeghe, sensibilisait en plus les enfants – et leurs parents ! – au respect de l’environnement.

Ramassage des détritus dans l’enceinte de la crèche et à ses abords, économie d’eau et d’énergie, tri sélectif et récupération des déchets ou encore découverte de la faune et de la flore, c’est un programme d’actions très complet qui est proposé depuis 2008 par les collaborateurs d’Auteuil Petite Enfance (filiale d’Apprentis d’Auteuil) à leurs jeunes résidents.

C’est donc tout naturellement qu’Apprentis d’Auteuil, dans le cadre de son concours interne des « Trophées du développement durable », a décerné, pour la catégorie Environnement, un premier prix récompensant les efforts réalisés chez « Nany », tant par l’équipe que par les enfants et leurs parents.

Objectif : sensibiliser l’ensemble des établissements de la fondation à la nécessité de changer les habitudes pour œuvrer en faveur d’un environnement économe en ressources, respectueux de la nature et socialement équitable.

Pari réussi pour « La Maison de Nany » !