Partenariat gagnant pour Apprentis d’Auteuil et l’association Fouque à Marseille

Depuis le mois de novembre et jusqu’en juillet 2014, le site de Saint-François de Sales, Maison d’enfants à caractère social (MECS) d’Apprentis d’Auteuil, sera le terrain d’application de la MECS Jean-Baptiste Fouque, de l’association Fouque, dans le cadre de sa formation « Ouvrier du paysage ».

Six jeunes et un formateur viendront ainsi une fois par semaine mettre la théorie en pratique, en vue d’acquérir les compétences nécessaires à l’obtention de leur titre professionnel. Un partenariat gagnant pour tout le monde puisque les stagiaires de Fouque pourront s’exercer dans un environnement grandeur nature et progresser techniquement, tandis que les espaces verts du site Saint-François de Sales s’embelliront de semaine en semaine !

La MECS J.-B. Fouque accueille 70 jeunes de 16 à 21 ans relevant de la protection de l’enfance ou de l’enfance délinquante dans le quartier Saint-Tronc, à Marseille. L’association Fouque gère six autres MECS, quatre structures d’accueil pour jeunes handicapés et un établissement de formation. L’association œuvre depuis 1892 dans la région marseillaise pour permettre à des jeunes en difficulté de s’insérer socialement.

Un souci que partage Apprentis d’Auteuil et qui explique logiquement ce premier partenariat avec Saint-François de Sales.