Partenariat réussi entre les Maisons des Familles Apprentis d’Auteuil et Générali

Mercredi 11 janvier après-midi, la Maison des Familles de Marseille « La Halte des Parents » a inauguré son partenariat avec la fondation de Générali « The Human Safety Net » (THSN)

Maison des familles - Générali
Copyright J.C Verchere

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ inauguration a eu lieu en présence de Sophie Guérard, Adjointe au Maire de Marseille Déléguée à la Place de l’enfant dans la ville, des crèches et de la petite enfance, de Didier Jau, Maire des 4ème et 5ème arrondissements de Marseille, de Jean-Laurent Granier, P-DG de Generali France ainsi que des membres de son Comité exécutif, d’Elise Ginioux, Présidente de THSN France, d’Antoine Duhaut, Directeur régional adjoint Sud Est d’Apprentis d’Auteuil, ainsi que des parents, enfants, bénévoles et salariés de la structure.

La Halte des Parents

« Pour ce faire, nous avons fait le choix d’agir AVEC et POUR les familles, en prenant appui sur les ressources individuelles et collectives des personnes, sur leur créativité, sur leur engagement. Le partenariat noué entre la MDF et THSN France permettra notamment de développer les différents ateliers de parentalité, souvent animés ou co-animés par les parents eux-mêmes. » précise Sylvie Davieau, directrice de la Maison des Familles

«Chez Apprentis d’Auteuil nous avons la conviction qu’au-delà des difficultés que les familles peuvent rencontrer, les parents sont porteurs de connaissances, d’expériences et de ressources sur lesquelles ils peuvent s’appuyer pour accompagner leur enfant. Dans le cadre de notre partenariat, nous pouvons mettre en place des actions et projets éducatifs ou d’accompagnement très concrets, qui impactent positivement le quotidien d’enfants et de parents dans leur mission de parentalité. » Antoine Duhaut, directeur régional adjoint Sud Est d’Apprentis d’Auteuil

Elise Ginioux, Présidente de la Fondation THSN France, abonde à ce sujet : “ A l’heure où un enfant sur 5 vit aujourd’hui sous le seuil de pauvreté dans notre pays, soutenir les plus petits, dont les parents connaissent de grandes difficultés, reste un enjeu de société majeur, dont la Fondation THSN s’est emparée depuis 2017. Dans le cadre de notre programme « Familles », nous avons ainsi multiplié les initiatives concrètes et les partenariats, tel que celui initié aujourd’hui avec la Maison des familles « La Halte des parents ».

C’est la 6ème Maison des familles en partenariat avec Générali. Et une 7ème Maison devrait également être parrainée prochainement à Nantes.